iD.apps sponsor de la Droidcon Paris 2014 les 22 & 23 septembre prochains

Share Button

Cette année encore, iD.apps sponsorise la Droidcon Paris : l’événement dédié au développement Android.

iD.apps tiendra un stand afin de vous accueillir et vous présenter son activité. Un concours surprise vous y sera proposé vous permettant de gagner une SmartWatch Motorola 360. Enfin 2 experts Android d’iD.apps, Quentin et Guilhem animeront une conférence chacun.

Quentin Sallat

Quentin, expert Android chez iD.apps, vous proposera une conférence d’1 heure sur le passage d’Holo à Material Design.

Avec l’arrivée d’Android L, Google a décidé d’apporter à son OS mobile un nouvel ensemble de règles visuelles nommé Material Design. Mais il n’est pour autant pas nécessaire de changer intégralement le design de son application pour respecter ces nouvelles guidelines. 
Cette conférence vous montrera en direct comment passer de Holo à Material au travers d’une application. Du floating button aux cartes à la Google Now, en passant par les nouvelles APIs d’animation, vous saurez tout ce qui est nécessaire pour effectuer une transition en douceur.

A vos agendas : conférence mardi 23 septembre à 15h55

Guilhem Duché

Guilhem, responsable innovation et expert Android animera un Barcamp sur l’utilisation d’un microserveur http dans une application Android.

Certaines applications bien connues comme Airdroid proposent aux utilisateurs d’interagir avec leur application mobile depuis le navigateur de leur ordinateur de bureau. Ce Barcamp vous présentera comment utiliser ce type de fonctionnalité. Il évoquera les cas d’usage qui peuvent en découler et vous montrera en détail des cas d’implémentation concrets avec une application de partage et une application ChromeCast orientée données.

A vos agendas : Barcamp lundi 22 septembre à 14h20

Nous espérons vous voir nombreux à ces présentations et échanger plus longuement autour de nos experts Android sur le stand d’iD.apps.

A très bientôt!

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *